En 1956, le chercheur Victor Mills de P&G détestait changer les couches en tissu de son neveu. Il a donc assigné à ses collègues chercheurs dans la "Exploratory Division " de P&G à Miami Valley, la tâche de chercher à faire une meilleure couche jetable. Pampers ont été introduites en 1961. Elles ont été créées par des chercheurs de P&G, y compris Vic Mills et Norma Lueders Baker. Le nom "Pampers" a été inventé par Alfred Goldman, directeur créatif chez Benton & Bowles, la première agence publicitaire pour le compte.
Ces premières couches étaient des produits lourds composés de pâte fluffée avec une rayonne en dessus et une feuille de fond en polyéthylène. En 1966, Pampers a lancé un design plus light et, en 1969, a commencé à vendre une troisième taille. À cette époque, Pampers était devenu une marque nationale aux États-Unis. "Procter and Gamble" a introduit les tailles prématurées en 1971. En 1973, P&G a développé des goussets uniques et doubles élastiques autour des jambes et de la taille pour faciliter l'ajustement et la contenance d'urine ou de selles qui n'ont pas été absorbés. En 1982, Pampers a introduit une couche élastique avec des jambes élastiques et des bandes revitalisantes. En 1986, des couches minces faites avec des matériaux absorbants constitués d'un gel ont été introduites. Le poids des couches a diminué de 50%. En 1987, Pampers et Huggies ont tous deux introduit des systèmes de bandes frontales qui permettent le repositionnement de la bande latérale sans déchirer la couche. Dans les années 1990, Pampers a introduit des couches encore plus minces, des couches spécialement conçues pour chaque sexe d'enfant et des couches pour apprentissage au slip et toilette.
Aujourd'hui Dans de nombreux pays, le mot Pampers est immédiatement associé à une couche de bébé dans l'esprit des consommateurs.
Les experts de Pampers choisissent soigneusement chaque composant en mettant le point sur la sécurité et les performances d'absorption pour aider à garder la peau de bébé sèche et en bonne santé.
Tous les produits et matériaux de Pampers font l'objet d'évaluations rigoureuses de sécurité et de performance avant d'entrer en contact avec la peau du bébé.
Des adhésifs, en polymères thermoplastiques, sont utilisés dans toute la couche pour maintenir les composants en place. Les adhésifs sont éloignés de la peau du bébé.
Les adhésifs sont utilisés dans de nombreux produits communs, y compris les chaussures.
Différent des autres alcools, l'alcool stéarylique est largement utilisé pour ses propriétés hydratantes. Dans les couches, l'alcool stéarylique est un composant de la lotion, conçu pour aider à maintenir la santé de la peau.
On le trouve dans des nettoyants pour la peau pour bébé. Il est également utilisé dans l'industrie alimentaire.
Un composant clé au coeur de la couche pour absorber les liquides et aider à garder le bébé sec.
Des matériaux élastiques utilisés dans les couches pour offrir une flexibilité et un ajustement parfait.
Un parfum lèger est inclus dans une partie intérieure de la couche pour fournir une expérience plus agréable. La quantité de parfum dans un jumbo pack de couches est inférieure à 1 / 8ème d'une cuillère à café. Les parfums utilisés dans les couches Pampers sont sans danger pour la peau du bébé et ne devraient pas provoquer de réaction allergique.
Les couleurs dans les couches de Pampers sont des pigments sans danger utilisées pour créer des motifs amusants et pour indiquer les différents composants de la couche. Pampers n'utilise pas de colorants dispersés.
Des Fibres souples et performantes - comme celles utilisées dans les tenus d'athlétisme. Ces fibres sont incluses dans toute la couche pour un confort optimale du bébé.
Un composant qui réagit en fonction de son exposition à l'humidité. Il change de couleur lorsqu'elle entre en contact avec l'urine, laissant les parents savoir quand il est temps de changer la couche.
Le polyester est utilisé pour aider à absorber l'humidité tout en offrant un confort pour bébé.
Tout comme vous, les bébés aiment porter des habits qui leur conviennent parfaitement. Avec Pampers choisir la bonne taille est facile, il suffit tout simplement de suivre le barème suivant :
Savoir qu'une couche s'adapte bien à son bébé
Une couche s'adapte bien quand elle a l'air de bien tenir en place et proportionnée sur votre bébé. Vérifiez également:
Pourquoi j'ai toujours des fuites ?
Une couche qui est trop petite peut être susceptible de fuir car il n'y a pas assez de matière absorbante pour le volume de pipi. Il est probablement temps de passer à la taille suivante. Quelques signes que la couche de votre bébé est trop petite:
Des couches plus grandes sont capables de gérer plus de selles et pipi car elles contiennent des matériaux plus absorbants. Cependant, les couches peuvent également fuir parce qu'elles sont trop grandes. Assurez-vous que la couche s'adapte confortablement autour de la taille et des cuisses en parcourant les doigts autour des bords et en vérifiant qu'il n'y a pas d'éspace entre la couche et les jambes pour éviter que l'urine et le caca ne tombent pas à travers ces lacunes avant d'être absorbé.
Sachez que des fuites vous allez en avoir, alors gardez toujours des couches de secours pour votre bébé.
Pampers offre plusieurs sortes de couches, vêtements jetables et couches de bain en onze tailles, avec des tailles proposées en fonction de la conception et des caractéristiques de la couche.
Pour voir toutes les gammes que Starckman propose, jetez un coup d'oeil sur gammes pampers
Tout ce qui va toucher votre bébé doit être parfait, c'est pour cela que la couche pampers est considérée la meilleure au marché, Voici pourquoi :
Absorbance
Une bonne couche garde les liquides loin de la peau de votre bébé pour le protéger contre les irritations, les éruptions cutanées et les frottements.
Douceur et extensibilité
Une surface souple protège doucement la peau délicate de votre bébé et les côtés élastiques vous permettent d'ajuster confortablement la couche à la forme unique de votre bébé.
Indicateur d'urine
L'indicateur d'urine est une partie colorée sur la couche qui passe du jaune au bleu pour vous faire savoir qu'il est temps de changer la couche.
S'adapate aux nouveaux-nés
Une découpe sur le devant de la couche circule autour de la zone ombilicale de votre bébé. Cela aide à garder la zone sèche et exposée à l'air.
Au cours des deux premiers mois, vous pourriez vous retrouver à changer les couches jusqu'à 10 fois en 24 heures. Les couches devraient être changées chaque fois qu'elles sont mouillées ou souillées.
votre bébé jouera son rôle souvent (mais pas toujours) pour vous informer. Avec une couche super-absorbante comme Pampers, vous pouvez savoir si elle est humide en ressentant des grumeaux dans le matériau absorbant. Voici quelques périodes communes pour changer les couches :