Services de livraison

Lors de la prise de commande, il est proposé au client différents modes de livraison : au point relais - MONDIAL RELAY, Colissimo, DPD. 

Les services de livraison sont effectués en France métropolitaine et dans les principautés d’Andorre et de Monaco, à l’exclusion de la Corse et des DOM-TOM. 

Les frais de livraison sont offerts si la commande excède la somme de 49 € HT. 

Les services de livraison en Belgique et au Luxembourg Corses sont effectués au « point relais - Mondial RELAY » et DPD

Le client peut également choisir un service différent et supplémentaire qui lui sera facturé en plus. 

Le délai de préparation de commande et de remise au transporteur pour livraison n’excède pas deux jours ouvrés. En cas de livraison, les articles disponibles sont livrés généralement dans les 7 jours de la commande, sauf indications contraires par notre service clients 

En cas de circonstances exceptionnelles empêchant la livraison au client à la date convenue, le client est informé par Starckman ou par le prestataire de transport par tous moyens, notamment courrier électronique, de la date à laquelle la livraison du produit doit en conséquence être reportée. 

Il est rappelé que conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. 

Tout contrat de vente à distance peut être dénoncé par le consommateur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, en cas de dépassement de la date limite de livraison excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure ou à un évènement imputable à l’acheteur. 

Dans le cas précité, Starckman vous rembourse la totalité de votre commande (produits + livraison). 

Sauf accord contraire entre les parties, le remboursement est toujours effectué selon le mode de paiement initial utilisé par le client au moment de l’achat. Le remboursement des produits s’effectue dans les meilleurs délais, sans toutefois pouvoir excéder 30 jours. 

Votre commande est livrée à domicile. Si les produits à livrer ne peuvent être acheminés à l'intérieur du domicile en raison de l'exiguïté des locaux ou des moyens d'accès (accès camion, escalier, ascenseur), le transporteur pourra subordonner la livraison à la prise en charge par le client des frais supplémentaires engendrés, sur accord d'un devis établi au préalable, pour mener l'acheminement à bonne fin. 

En cas d'absence au 2ème rendez-vous de livraison ou de non prise en charge des marchandises au point RELAY dans les deux semaines de leur mise à disposition, toute commande est retournée chez Starckman et le client sera remboursé du montant de la commande excepté les frais de livraison ou d’affranchissement qui resteront à sa charge. 

Le client est tenu de vérifier l’état des emballages et le nombre de colis au moment de la réception au lieu de livraison désigné sur le bon de commande. 

En cas d’avaries et/ou de manquants, le client doit IMPERATIVEMENT porter sur le bon de livraison des RESERVES PRECISES: indication du nombre de colis manquants et/ou endommagés, et description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.) 

Les formulations imprécises, telles que "sous réserve de déballage" ou "sous réserve de vérification" sont sans valeur. 

En l’absence de réserves précises, le client reconnaît avoir reçu une livraison conforme à sa commande et en bon état, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure le cas échéant des garanties conventionnelles ou légales. 

Conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce, hormis le cas de force majeur, toute réclamation pour avaries de transport et/ou manquants doit être confirmée par LETTRE RECOMMANDEE AVEC AVIS DE RECEPTION ADRESSEE DANS LES 3 JOURS, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la livraison, au transporteur. 

Une copie est adressée en pièce jointe au Service Après Vente de Starckman à l’adresse de courriel suivante sav@starckman.com. Le client doit conserver un exemplaire du bon de livraison et informer immédiatement le Service Après Vente Starckman par courriel, pour convenir des modalités d’échange du ou des produits endommagés et/ou à la livraison du ou des manquants. 

Hormis le cas de force majeure, si Starckman perdait ses voies de recours contre le prestataire du fait du client, les conséquences de l’avarie de transport incomberaient au client. 

Les tarifs de livraison à domicile par prestataire de transport varient en fonction de la valeur de la marchandise à livrer (TTC) et de votre zone géographique de livraison.

DELAI LEGAL DE RETRACTATION ET RETOUR DES PRODUITS

Conformément à l’art.L121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables suivant la date de réception de votre livraison de votre commande, pour vous rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour du produit 

Avant tout retour de produit en cas de rétractation ou de demande d’échange, il est vivement conseillé de vous munir de votre bon de commande ou de livraison et de contacter au préalable le Service Après Vente de Starckman qui vous indiquera la marche à suivre pour un traitement plus rapide de votre dossier. 

Dans tous les cas en cas de retour, d’une part l’acheteur est tenu d’indiquer au Service Après Vente le numéro de la commande, son nom et prénom, le numéro de téléphone où il peut être joint (portable de préférence) ainsi que le problème rencontré, et d’autre part le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite ou emballage d’origine parfaitement intacte. 

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d’échange ou de retour à partir de la rubrique « Mon compte » .

L’internaute devra simplement retourner l’article non souhaité et non utilisé à ses frais et dans son emballage d’origine avec numéro commande et identification complète de l’internaute à l’adresse suivante : 

Starckman / RB LOG 
ZA la Porte de Chambaran  
355, rue Joseph Cumin 
38980 Viriville - France 

En cas de rétractation dans le délai légal, Starckman vous remboursera la totalité de votre commande (produits + livraison), les frais de retour restants à votre charge. 

En cas de demande d’échange, la commande sera échangée et expédiée dans les 48h suivant la réintégration en stock des articles retournés. Si le montant de la commande échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence en ligne par carte bancaire ou PayPal. L’expédition de la commande échange du client est conditionnée par la validation de ce règlement. Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, Starckman lui remboursera la différence dans les 15 jours suivant la réception de son colis retour à notre entrepôt 

En cas de retour ou de demande d’échange effectué par La Poste ou par un point MONDIAL RELAY, le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt. 

Sauf accord contraire entre les parties, le remboursement est toujours effectué selon le mode de paiement initial utilisé par le client au moment de l’achat. Le remboursement des produits s’effectue dans les meilleurs délais, sans toutefois pouvoir excéder 30 jours. 

Hormis mise en œuvre de la garantie légale, les frais de retour du produit (par prestataire de colis postaux, par transporteur, etc.) restent à la charge du client. 

Le client doit prendre toutes dispositions et le cas échéant toutes assurances pour pallier la destruction éventuelle, partielle ou totale, des marchandises retournées jusqu’à la remise à Starckman.